Pour augmenter votre connaissance, pour avoir plus de compétences ou pour vous démarquer, vous avez envie de réaliser un séjour linguistique aux USA ? C’est certainement une bonne idée ! En effet, c’est la meilleure manière pour vous démarquer de vos concurrents et pour atteindre rapidement vos objectifs. Pour vous aider à préparer votre séjour, voici quelques informations que vous devez certainement connaitre.
Avant de partir pour votre séjour
Avant de réaliser un séjour linguistique aux USA, déterminez d’abord vos besoins, car le visa en dépend :
- Si vous souhaitez suivre un cours d’anglais pour une durée de moins de 18 heures par semaine au bout de moins de 3 mois, dans ce cas, vous n’aurez pas besoin de visa. Vous devrez juste remplir le formulaire ESTA sur internet.
- En outre, si vous souhaitez prendre des cours pour une durée de plus de 18 heures ou plus de 3 mois, vous aurez certainement besoin d’un visa étudiant. Toutefois, il est bon de noter que pour éviter les mauvaises surprises, il est toujours important de respecter la date d’expiration de votre visa.
Outre le visa, vous devrez également avoir quelques notions sur les bagages. Dans ce concept, à noter que certains articles ne peuvent pas être introduits aux États-Unis. Ces éléments concernent les plantes et les animaux qui ne possèdent pas de certificat sanitaire et phytosanitaire. En outre certains produits alimentaires comme la charcuterie, le fromage, les légumes ainsi que les fruits non-stérilisés ne peuvent pas non plus être admis aux États-Unis.
Une fois arrivé aux USA
Une fois que vous serez aux États-Unis, sachez que vous ne pourrez pas ouvrir votre propre compte bancaire, car cela nécessite un numéro de sécurité social ainsi que les coordonnées de votre employeur. Une étape de la préparation de séjour linguistique à ne pas négliger. Ainsi, mieux vaut utiliser votre carte bancaire et retirer une somme importante pour éviter les frais. Cependant, pensez tout de même à vous renseigner sur les frais que votre banque prélève si vous effectuez des retraits à l’étranger.
En ce qui con concerne l’internet et le téléphone, si vous souhaitez passer un séjour de longue durée aux États-Unis, vous devrez certainement ouvrir une ligne de téléphone et d’internet. Les démarches sont simples et rapides. Toutefois, si vous ne réalisez qu’un séjour de courte durée, mieux vaut ne pas vous inscrire. Ainsi, tout dépend de votre séjour.
Pour ce qui est des repas et des dépenses quotidiennes, de manière générale, nombreuses sont les choses qui sont moins chères que dans les autres pays. Cela dit, vous ne risquerez pas de dépenser une grande somme durant votre séjour.