Visiter la région de Chicago et des grands lacs

L’été à Chicago est toujours considéré avec un paroxysme d’anticipation. Des bars de plage, des toits et des patios aux musées, aux bateaux et aux salles de concert… il y a vraiment tout pour plaire. Pour vous donner une idée, faisons le point sur les activités emblématiques à Chicago.

Frappez les magnifiques bars de plage, les toits et les patios de Chicago

Rattrapez le temps perdu après avoir raté la saison balnéaire de l’année dernière en vous rendant sur chacune des plus belles plages de sable de la ville cet été. Quoi de mieux que d’écouter le fracas des vagues tout en regardant les gratte-ciel au-dessus ? Le faire avec un cocktail à la main, bien sûr. Faites le travail en visitant les trésors civiques que sont les bars de plage de Chicago, et vous pouvez aussi bien aller dans un bar sur le toit pendant que vous y êtes.

Découvrez les nouveaux hotspots de la ville

La scène culinaire de Chicago est en constante évolution, et même une pandémie ne peut empêcher de nouveaux joints sympas de faire leur apparition dans toute la ville. Jetez un coup d’œil à la dernière offre de Bridgeport, les seigneurs de la brasserie Marz, au club communautaire Life on Marz de Bucktown et préparez-vous à l’ouverture prochaine du nouveau restaurant chic de la ferme à la table inspiré du ski après le ski, le Chalet dans l’ancien espace Farmhouse de River North.

Lac Michigan : faits et chiffres

Avec une superficie de miles carrés 22,300, le lac Michigan est approximativement de la taille du Massachusetts, du Maryland et du Delaware réunis. C’est le seul Grand Lac entièrement situé aux États-Unis et son littoral de 1 640 milles est partagé par quatre États : l’Illinois, le Wisconsin, le Michigan et l’Indiana. Les températures de l’eau du lac Michigan culminent dans les années 60 en juillet et en août, atteignant parfois les basses années 70 lors d’une vague de chaleur. En hiver, il gèle partiellement et présente des vagues spectaculaires ressemblant à des océans.