Zoom sur la préparation d’un séjour linguistique aux USA

Vous souhaitez réaliser un séjour linguistique aux USA ? Bonne idée ! En effet, apprendre et surtout maitriser l’anglais est l’une des meilleures choses à faire pour vous permettre de vous démarquer dans le domaine professionnelle. Cependant, pour que tout se déroule absolument comme sur des roulettes, voici quelques conseils pour vous aider à bien préparer votre séjour linguistique.

Le visa requis pour un séjour aux USA

Il existe plusieurs raisons de faire un séjour linguistique aux USA. De manière générale, quand on pense à un séjour, la première chose qui nous vient en tête est le visa. Pour ce qui est d’un séjour linguistique aux États-Unis, tout dépend de la durée. Si vous souhaitez suivre un cours d’anglais de moins de 18 heures pour moins de 3 mois, alors, dans ce cas, vous n’aurez pas besoin d’un visa. Vous devrez juste avoir un ESTA que vous pourrez avoir en ligne. En outre, si la durée de la formation que vous avez envie de suivre est plus de 18 heures, donc plus de 3 mois, vous devrez avoir un visa. Et bien évidemment, vous devrez respecter les dates qui s’y trouvent.

L’âge minimum des étudiants

Est-ce qu’il y a un âge limite pour apprendre l’anglais aux États-Unis ? De manière générale, les écoles acceptent les personnes adultes. Cependant, il y a des écoles qui peuvent recevoir des élèves dès 12 ans. Mais généralement,  l’âge minimum est de 16 ou 18 ans. En outre, il n’y a pas vraiment d’âge limite pour apprendre cette langue. En effet, comme on dit, il n’est jamais trop tard pour faire les cours et relancer les carrières. On peut apprendre à tout moment. Toutefois, pensez tout de même à bien vous renseigner auprès de l’école si vous souhaitez envoyer un enfant de moins de 16 ans pour pratiquer le séjour linguistique dans une entité aux États-Unis.

Les autres dépenses que vous pourrez réaliser

En effet, il est toujours important de déterminer au préalable les dépenses que vous allez effectuer durant votre tourismes aux USA. Déjà, pour avoir un visa étudiant, il faut que vous prouviez que vous pouvez payer les frais liés à la formation comme le logement ou la nourriture. Le montant sera remis à l’établissement. Par ailleurs, la somme doit se trouver sur le compte bancaire de l’étudiant. En outre, il ne faut pas oublier que le travail rémunéré est interdit aux États-Unis. Les étudiants doivent juste suivre les cours et non s’engager dans un travail.